Reflexologie | Vitrolles PACA

La Réflexologie Plantaire

Les pieds sont considérés comme la représentation miniaturisée de la carte du corps humain : à chaque "zone réflexe" correspond un organe, une glande ou une partie de l’être tout entier. Un toucher spécifique appliqué sur ces points permet de localiser les tensions et d’harmoniser l’équilibre du corps dans les zones correspondantes.

La réflexologie vise à traiter l'individu dans sa totalité : psychique, physique et émotionnelle.

Le stress, les problèmes de sommeil, de digestion .. ou autres, peuvent être améliorés par cette méthode.

La réflexologie plantaire n'est pas un remède miracle mais un moyen d'aider l'organisme à retrouver un équilibre, d'accompagner le patient dans un traitement.

C'est une technique de maintien de la santé, de bien-être, de confort, de détente. qui permet de renforcer les points faibles et de dégager le surplus d'énergie emmagasiné dans l'organisme. Elle permet d'agir de façon préventive, sans aucun danger pour la personne.

En réflexologie plantaire, nous ne diagnostiquons en aucun cas les maladies, nous ne prescrivons pas de médicaments, nous ne traitons pas une pathologie ou atteinte spécifique. Une séance de réflexologie ne remplace en aucun cas une consultation médicale quels qu’en soient les symptômes.

La réflexologie permet d'améliorer la circulation de l'énergie vitale, une relaxation profonde du patient et de rééquilibrer les grands systèmes du corps.

“Les pieds ont une importance vitale psychologique dans notre vie, parce qu’ils représentent notre contact avec notre réalité immédiate, le sol, la loi de la pesanteur; physiquement, le manque d’équilibre sur les pieds, affecte l’harmonie et la performance de toute notre structure.”
- W.Zchutz -